Le topo des Tops : classements du 04/07/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 28/06/2019 au 04/07/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

« Old Town Road » de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus se maintient en pole position pour une quatrième semaine non consécutive.

« Loco contigo » de DJ Snake, J. Balvin et Tyga bondit à la 3ème position. Il continue à progresser également en airplay : +15 places à la 22ème position.

Actuel Numéro 1 au Royaume-Uni, « Señorita » de Shawn Mendes et Camila Cabello se propulse de 35 places à la 15ème position.

Et Dadju démarre 18ème avec son nouveau titre, « Compliqué ».

Les PNL lancent de nouveaux titres qui entrent cette année dans le Top Singles fusionné, au premier rang desquels « Comme pas deux », 28ème.

À noter cette semaine que les Stardust, avec le classique « Music Sounds Better With You », décrochent le plus gros chiffre de ventes pures, avec 2000 exemplaires écoulés.
Classé 10ème en octobre 1998, puis classé à nouveau fin 1999, ce tube marquant a réussi à entretenir une tenace renommée à travers les décennies.

Airplay

« I Don’t Care » dEd Sheeran et Justin Bieber se maintient en pole position pour la troisième semaine consécutive.

Les Imagine Dragons progressent de 15 places à la 36ème position avec « Birds ».

Et c’est une progression de 35 places qui voit Vitaa et Slimane arriver 44èmes avec « Ça va ça vient ».

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Nekfeu et « Les Étoiles vagabondes » se maintient en tête pour une quatrième semaine consécutive.

Naps entre 2ème avec « On est fait pour ça ».

Et The Black Keys démarrent 8èmes avec « Let’s Rock ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 04/07/2019"

Leave a comment