Le topo des Tops : classements du 26/12/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 20/12/2019 au 26/12/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Gradur et Heuss L’Enfoiré demeurent premiers avec « Ne reviens pas », pour une cinquième semaine.

Maes entre 5ème avec « Distant ».

Hamza et Damso démarrent 8èmes avec « God bless ».

Les chansons de Noël sont à l’honneur, bien logiquement, pour ce classement portant sur la période qui inclut les 24 et 25 décembre. Notamment « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey (4ème), « Last Christmas » des Wham! (12ème) et « Let It Snow! Let It Snow ! Let It Snow! » de Dean Martin (47ème).

Diamant
Deux titres se couvrent de Diamant cette semaine : « Bad Guy » de Billie Eilish et « Señorita » de Shawn Mendes et Camila Cabello.

Et deux albums en font de même : « Phoenix » de Soprano et « Cyborg » de Nekfeu.

Airplay

« Dance Monkey » de Tones And I règne pour une 6ème semaine consécutive.

« Blinding Lights » du talentueux The Weeknd intègre le top 5, à la 4ème position (+11). C’est également la meilleure vente de la semaine.

« Que calor » de Major Lazer bondit de 15 places à la 6ème position.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, « Les Vieilles Canailles live » reste en pole position pour une troisième semaine non consécutive.

Peu de nouveautés en cette fin d’année.
Notons que se maintiennent dans le Top 10, plus d’un an après leur sortie, les albums « Phoenix » de Soprano (voir ci-avant » et « Brol » d’Angèle.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 26/12/2019"

Leave a comment