Le topo des Tops : classements du 21/11/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 15/11/2019 au 21/11/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

C’est un sacré palmarès que Tones And I détient cette semaine: 1er du Top Singles fusionné pour la deuxième semaine consécutive, 1er des téléchargements pour la 11ème semaine consécutive, « Dance Monkey » est également 1er de l’airplay cette semaine!

Depuis la création du Top Singles fusionné, c’est la 4ème fois qu’un même titre atteint la première place des 3 classements, fusionné, de ventes pures et de l’airplay.
Les autres titres de ce palmarès sont « La Même » de Maître Gims et Vianney, « Perfect » et « Shape Of You » d’Ed Sheeran.
Gims et Sheeran avaient, de plus, atteint le sommet du Top Albums fusionné avec les formats longs dont étaient issus ces titres, « Ceinture noire » et « Divide », respectivement.

Parmi les nouveautés de la semaine, on compte le titre « Everything I Wanted » de Billie Eilish, 33ème.

Le titre « RITMO (Bad Boys For Life) » des Black Eyed Peas et J. Balvin, qui se base sur le tube « The Rhythm Of The Night » de Corona, est l’un des rares à progresser, 40ème (+13). Le titre progresse aussi en airplay, 34ème (+30).

Airplay

Après 5 semaines de règne, « Beautiful People » d’Ed Sheeran et Khalid cède sa place de leader à « Dance Monkey ».

Ava Max progresse d’une place à la 4ème position avec « Torn ». La chanson est utilisée pour le spot publicitaire pour une Fiat.

Une autre musique de publicité gagne en diffusions radio : celle de la publicité pour la Jeep Renegade, « Summer Is A Curse » des australiens The Faim, 14ème (+9).

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, « Les Vieilles Canailles live » cède sa couronne après une semaine de règne. Et c’est le nouvel album de Dadju qui prend le leadership. « Poison ou antidote », dont 24 des 28 titres totaux se classent individuellement dans le Top 200 des singles (classement fusionné).

Céline Dion démarre 2ème avec « Courage ».

Jean-Louis Aubert entre 5ème avec « Refuge ».

Enfin, Frank Michael démarre 8ème avec « Le Grand Amour ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 21/11/2019"

Leave a comment