Le topo des Tops : classements du 08/08/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 02/08/2019 au 08/08/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Et le revoici ! Après être descendu du podium la semaine dernière, Lil Nas X remonte en pole position pour une 8ème semaine de règne. « Old Town Road » est le tube de l’été en France, faisant écho au faramineux succès de cette chanson sur sa terre natale américaine, où elle conserve sa mainmise sur les charts pour une 19ème semaine, un record absolu.
Sur les ondes radio françaises, ce titre continue de progresser, il est désormais 3ème, son meilleur classement.

Actuellement numéro 1 au Royaume-Uni, le duo Shawn Mendes et Camila Cabello améliore à nouveau son classement : « Señorita » est désormais 3ème. Ce titre est premier en ventes pures hors streaming.

Moha La Squale entre 8ème avec « Ma belle ».

Booba entre 10ème avec « Glaive ».

Diamant

Trois singles se couvrent de Diamant cette semaine : « Goutte d’eau » de Ninho, « Pookie » d’Aya Nakamura et « Friday » de Booba, 2 ans après sa sortie.

C’est le 3ème single de Diamant pour Aya Nakamura faisant de son album « Nakamura », l’un des rares à avoir donné 3 singles de Diamant (avec « Djadja » et « Copines »).

Quant à Booba, avec 8 singles de Diamant à son palmarès, il est désormais recordman de la catégorie, ex aequo avec les PNL.

Airplay

« I Don’t Care » d »Ed Sheeran et Justin Bieber se maintient en pole position pour la huitième semaine consécutive.

Clara Luciani avance de 11 places avec « Nue », 18ème.

Avicii et Coldplay emmènent « Heaven » 22 positions plus haut, à la 33ème place.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Nekfeu et « Les Étoiles vagabondes » se maintient en tête pour une neuvième semaine consécutive.

Le classement manque d’inédits cette semaine, à tel point que la première nouveauté n’apparaît qu’à la 46ème place et ce sont Les Petits Chanteurs à la croix de bois qui la signent.

Seul l’album « Paradise » de Hamza, grâce à une résurgence en streaming, se propulse de 86 places et vient troubler un Top 20 occupé par les mêmes albums que ceux de la semaine dernière.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 08/08/2019"

Leave a comment