Le topo des Tops : classements du 11/07/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 05/07/2019 au 11/07/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

« Old Town Road » de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus se maintient en pole position pour une cinquième semaine non consécutive. Ce titre est également premier en ventes pures, hors streaming. Et il entre dans le Top 10 de l’airplay à la 8ème position (+3).
Aux États-Unis, il est désormais à 15 semaines de règne, à un cran du record absolu.

« Loco contigo » de DJ Snake, J. Balvin et Tyga continue son incessante ascension et pointe désormais 2ème. Il continue à progresser également en airplay : +17 places à la 5ème position.

Ancien Numéro 1 au Royaume-Uni, « Señorita » de Shawn Mendes et Camila Cabello continue, lui aussi, à progresser : il est 6ème (+9). En airplay, il bondit de la 80ème à la 37ème position.

Eva démarre 15ème avec « Jazz ».

« Tes parents » de Leto et Ninho entre 18ème.

« Haut standing » de SCH démarre 19ème.

Diamant
Cette semaine, deux titres franchissent le seuil des 50 millions d’unités écoulées et sont par conséquent Disques de Diamant: « Habitué » de Dosseh et « Moonlight » de XXXTentacion. Si le premier est un ancien Numéro 1 du Top, le deuxième n’a jamais été plus haut que la 11ème place mais s’est imposé dans la durée, et a même eu droit à une adaptation par le DJ lituanien Gaullin.

Airplay

« I Don’t Care » d »Ed Sheeran et Justin Bieber se maintient en pole position pour la quatrième semaine consécutive.

Angèle progresse de 12 places à la 19ème position avec « Flou ».

The Avener se propulse à la 56ème position (+20) avec « Beautiful », en collaboration avec Bipolar Sunshine.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Nekfeu et « Les Étoiles vagabondes » se maintient en tête pour une cinquième semaine consécutive.

Eva entre 2ème avec « Queen » et Leto démarre 10ème avec « Trap$tar 2 ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 11/07/2019"

Leave a comment