Le topo des Tops : classements du 23/05/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 17/05/2019 au 23/05/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Après une semaine de règne, « Médicament » de Niska et Booba laisse sa place en pole position. Et c’est « Arc-en-ciel » de ce même Booba qui le remplace.

C’est le 8ème Numéro 1 de Booba, après 4 Numéros 1 en solo (« OKLM », « DKR », « Petite fille » et « PGP ») et 3 en collaboration (« Madrina » avec Maes, « Sale mood » avec Bramsito et « Médicament » avec Niska).

Cela le hisse au même rang que Rihanna en termes de nombre de Numéros 1 à son actif. Et Booba établit plusieurs autres records avec ce nouveau titre.

Booba : « Arc-en-ciel » et records en chaîne

Deux singles améliorent leur classement dans le Top 10: « Con calma » de Daddy Yankee et Snow, 7ème, et « Pookie » d’Aya Nakamura, 9ème.

Lewis Capaldi entre dans le Top 20 avec « Someone You Loved », 20ème, et Mabel, fille de Neneh Cherry, entre dans le Top 30. « Don’t Call Me Up » est 28ème.

Airplay

Daddy Yankee et Snow conservent leur couronne et sont Numéro 1 avec « Con calma », pour une deuxième semaine consécutive.

Les Jonas Brothers arrivent dans le Top 20 à la 18ème place avec « Sucker ».

Et 50 places de mieux pour Meduza et « Piece Of Your Heart », 56ème.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, les « Deux frères » de PNL cède sa première place après 5 semaines de règne.

Et ce sont les allemands de Rammstein qui prennent le relais, entrant directement premiers.

Lilian Renaud démarre 7ème avec son album éponyme.

Et Amel Bent entre 12ème avec « Demain ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 23/05/2019"

Leave a comment