Le topo des Tops : classements du 24/01/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 18/01/2019 au 24/01/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés
Après une semaine de règne, le duo Bramsito et Booba cède sa place en première position à un autre duo: Eva et Lartiste propulsent « On fleek » sur la plus haute marche du podium.

C’est le deuxième Numéro 1 pour Lartiste, après son tube de l’année dernière, « Mafiosa », avec Caroliina , meilleure vente 2018.

Et c’est le deuxième artiste qui signe deux Numéros 1 tous deux en duo, après Enrique Iglesias. Ce dernier avait en effet été premier avec Nâdiya (« Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l’emporter) ») puis avec Nicky Jam (« El perdón »).
Ariana Grande signe un tonitruant démarrage en deuxième position, exceptionnel, de nos jours, pour une chanson pop. « 7 Rings » est 2ème.


Un meilleur classement en 12ème place mais un succès persistant fait de « Hit sale » des Thérapie Taxi et Roméo Elvis le dernier single certifié Diamant. Il date d’il y a presque un an.

Airplay

Bradley Cooper et Lady Gaga sont premiers pour la sixième semaine consécutive, avec « Shallow ».

L’Australien Dean Lewis bondit de 10 places à la 5ème position avec « Be Alright ».

55 places de mieux pour Sam Smith et Normani: le duo signe une des plus fortes progressions en 37ème position avec « Dancing With A Stranger ».

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, « Jeannine » de Lomepal se maintient en tête pour la deuxième semaine consécutive.


Parmi les rares nouveautés de la semaine, Da Uzi démarre à la 5ème position avec « Mexico ».

Et James Blake entre 60ème avec « Assume Form ».


Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 24/01/2019"

Leave a comment