Le topo des Tops : classements du 03/01/2019

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 28/12/2018 au 03/01/2019.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Après une semaine de règne, Mariah Carey dégringole logiquement (126ème) et cède sa place à Angèle et Roméo Elvis.
« Tout oublier » accède enfin à la pole position presque 3 mois après son entrée dans le classement.

Après un mois de décembre marqué par une forte croissance des écoutes en streaming (plus de 25 titres écoutés plus de 1 million de fois pour chaque semaine de décembre), le phénomène marque un repli: 22 titres ont dépassé le million cette semaine.

« Taki Taki » continue de grimper et atteint un nouveau sommet. DJ Snake, Ozuna, Selena Gomez et Cardi B sont désormais 2èmes.

Bramsito et Booba avancent à la 4ème position avec « Sale mood ».

L’ancien numéro 2 de juillet, « One Kiss », de Calvin Harris et Dua Lipa bondit de 48 places à la 24ème position. Il en profite pour décrocher un Single de Diamant cette semaine, à l’heure où il a été sacré meilleure vente de l’année au Royaume-Uni.


Airplay

Bradley Cooper et Lady Gaga sont premiers pour la troisième semaine consécutive, avec « Shallow ».

L’ensemble du classement enregistre peu de mouvement en cette semaine de reprise. L’une des avancées les plus notables est celle de Mark Ronson et Miley Cyrus, « Nothing Breaks Like A Heart », 53ème (+12).

Également, l’excellent « Le temps est bon » de Bon Entendeur et Isabelle Pierre, 57ème.


Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Johnny Hallyday est premier pour la onzième semaine consécutive avec « Mon pays c’est l’amour », meilleure vente 2018 en France.

Lomepal atteint son meilleur classement, 3ème, avec l’album « Jeannine ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 03/01/2019"

Leave a comment