Le topo des Tops : classements du 20/12/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 14/12/2018 au 20/12/2018.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Maes et Booba remontent en tête, pour une deuxième semaine, avec « Madrina » et détrônent Lomepal après une semaine de règne. La bataille a été serrée en cette semaine de Noël.

Angèle et Roméo Elvis confirment le succès de « Tout oublier », en atteignant leur meilleur classement, 3èmes.

Le titre le plus téléchargé de la semaine est celui des Redbone, que la pub télévisée pour Bouygues Télécom a popularisé, « Come And Get Your Love ». Il date de 1974 et progresse de 60 positions à la 40ème place du Top Singles fusionné.

Airplay

Sur le front de l’airplay, George Ezra descend du podium après 7 semaines de règne avec « Shotgun ». Et c’est le duo Bradley Cooper et Lady Gaga qui prend le relais avec « Shallow ».

David Guetta, Bebe Rexha et J Balvin franchissent le seuil du Top 10 avec « Say My Name », 9èmes.

Une des plus fortes progressions de la semaine est celle d’Ava Max, « Sweet But Psycho », ex Numéro 1 en Allemagne et qui progresse de 29 places à la 43ème position.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Johnny Hallyday est premier pour la neuvième semaine consécutive avec « Mon pays c’est l’amour », qui vogue avec assurance vers le triple Disque de Diamant (1 340 000 unités actuellement, à 160 000 unités du seuil nécessaire).

La seule entrée du Top 10 est celle de Rohff, « Surnaturel » entre 6ème.

À la 27ème place, Bruce Springsteen entre avec son album live « Springsteen On Broadway ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 20/12/2018"

Leave a comment