Le topo des Tops : classements du 22/11/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 16/11/2018 au 22/11/2018.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Après un règne de 5 semaines non consécutives, Dadju rétrograde et cède sa couronne à Orelsan qui décroche le premier Numéro 1 de sa carrière.
« Rêves bizarres », extrait de son nouvel album « La fête est finie Épilogue », est une collaboration avec le rappeur belgo-congolais Damso. Ce dernier inscrit ainsi son troisième Numéro 1 de l’année 2018 (après « Ipséité » et « Smog »), fait notable et rare, et son 4ème numéro 1 en tout (en comptant « Mwaka Moon » avec Kalash).

Le titre a cumulé 4,8 millions de streams en une semaine, ce qui est désormais le record en France, battant légèrement les 4,7 millions enregistrés en juin dernier par… Damso avec « Smog ».

« Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper progresse encore et monte à la 6ème position. C’est le titre le plus téléchargé de la semaine.

Slimane et Vitaa franchissent le seuil du Top 20 et se classent 16èmes, avec « Je te le donne », en progression de 7 places.

Airplay

Sur le front de l’airplay, George Ezra se maintient en tête pour la quatrième semaine consécutive avec « Shotgun ».

Lady Gaga et les Trois Cafés Gourmands franchissent le seuil du Top 10, ils sont 5ème et 8ème, respectivement.

Une des plus fortes progressions de la semaine est celle d’Ariana Grande, avec son dernier titre, « thank u, next », qui a battu des records de streaming aux États-Unis et au Royaume-Uni, où il est Numéro 1 depuis trois semaines.


Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Johnny Hallyday est premier pour la cinquième semaine consécutive avec « Mon pays c’est l’amour ».

Il est suivi d’Orelsan dont les ventes de l’album précédent, « La fête est finie », ont été combinées avec celles du nouveau, « La fête est finie Épilogue ».

Zaz fait son entrée en 5ème position avec « Effet miroir ».

Tandis que Vanessa Paradis démarre 6ème avec « Les Sources ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 22/11/2018"

Leave a comment