Le topo des Tops : classements du 1/11/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 26/10/2018 au 1/11/2018.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Dadju se maintient en tête du Top Singles fusionné avec « Jaloux », pour la quatrième semaine consécutive. C’est également le titre le plus écouté en streaming de la semaine.

En 2ème position, le titre « Madrina » de Maes et Booba démarre.

Deux titres franchissent le seuil du Top 10 :

« Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper, 6ème du Top fusionné et 1er des téléchargements.

Et les Trois Cafés Gourmands arrivent 8èmes, avec « À nos souvenirs », l’un des rares titres de variété française à s’imposer dans le Top 10 depuis des mois !


Airplay

Sur le front de l’airplay, Calvin Harris et Sam Smith cèdent leur couronne à George Ezra. « Shotgun » est le nouveau numéro un des diffusions radios.


Deux titres franchissent le seuil du Top 10 cette semaine : tout d’abord « Taki Taki » de DJ Snake, Selena Gomez, Cardi B et Ozuna, 6ème.

Ensuite les Trois Cafés Gourmands, 9èmes.

Une des meilleures progressions de la semaine est celle de l’australien Dean Lewis. Il est 58ème avec « Be Alright », après son succès remarqué au Royaume-Uni.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, le succès retentissant continue pour Johnny Hallyday. « Mon pays c’est l’amour » maintient haut la main son leadership sur le marché. À 892 000 unités (streams inclus) écoulées en deux semaines, il est d’ores et déjà l’album le plus vendu des deux dernières années, surclassant le mastodonte « L’Everest » de Soprano, et tout cela en deux semaines !!!

Jenifer démarre 2ème avec « Nouvelle page ».

Les Mass Hysteria démarrent 17èmes avec « Maniac ».

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 1/11/2018"

Leave a comment