Le topo des Tops : classements du 4/10/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 28/09/2018 au 4/10/2018.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Cinquième semaine non consécutive de règne en tête du Top Singles fusionné pour « Ramenez la coupe à la maison », Vegedream confirme ici détenir un des plus gros tubes liés au football jamais enregistrés. En terme de longévité en pole position, il est troisième derrière « La Copa de la vida » de Ricky Martin, resté 6 semaines en tête du Top en 1998, et « Waka waka (This Time For Africa) » de Shakira et Freshlyground, ayant dominé pendant 9 semaines en 2010.

Plusieurs titres du premier album de Koba Lad arrivent dans le Top 10. Voici « La C », :

Suprême NTM et Sofiane progressent à la 6ème place.

Le titre le plus téléchargé de la semaine est « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper, extrait de la bande originale du film « A Star Is Born », qui ne se classe que 84ème du Top général.

Airplay

Sur le front de l’airplay, Jain cède sa première place après 5 semaines consécutives de règne avec « Alright ».
Les nouveaux rois des diffusions radios sont les Maroon 5 et Cardi B, avec « Girls Like You », actuel Numéro 1 aux États-Unis.

« Shotgun » de George Ezra franchit le seuil du Top 10 et atterrit 8ème. C’est l’un des Numéros 1 de l’été au Royaume-Uni.

Une des plus fortes progressions échoit cette semaine à « Later Bitches » de The Prince Karma, en 27ème position avec un bond de 45 places.

Albums: ventes et streaming fusionnés

Côté Top Albums fusionné, Mylène Farmer signe un démarrage tonitruant avec son album « Désobéissance », 1er du classement.

La star a vendu plus que le cumul des ventes des 7 albums qui la suivent dans le Top!

Les autres entrées du Top 10 sont celles de Columbine, « Adieu bientôt », 2ème, Koba LaD, 3ème, et Johnny Hallyday, 7ème.

Le dernier album de Gaëtan Roussel, « Trafic », entre 18ème. Voici « Hope »:

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 4/10/2018"

Leave a comment