Le topo des Tops : classements du 13/9/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 7/9/2018 au 13/9/2018.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Après 3 semaines non consécutives de règne en tête du Top Singles fusionné avec « Air max », Rim’K et Ninho cèdent leur couronne à Vegedream qui remonte en pole position avec son hymne à l’épopée des Bleus, champions du monde en Russie en juillet dernier. « Ramenez la coupe à la maison » ajoute ainsi une deuxième semaine de règne à son palmarès, presque deux mois après y avoir accédé, et avec un score plus important (800 000 unités de mieux).


Aya Nakamura progresse avec son titre « Copines », désormais 3ème. Fera-t-il aussi bien que « Djadja », Numéro 1 qui n’est plus très loin de décrocher la distinction de Disque de Diamant (48 millions d’unités déjà comptabilisées, et il en faut 50).

La meilleure entrée de la semaine est signée Columbine, « Adieu bientôt », 19ème.

Le groupe Trois Cafés Gourmands progresse de 15 places à la 39ème position avec « À nos souvenirs », 4ème en téléchargements seuls.


Airplay

Sur le front de l’airplay, Jain conserve sa première place pour la troisième semaine consécutive avec « Alright ».

Deux titres franchissent le seuil du Top 10: « Revoir » de Jérémy Frérot, 6ème, et « Born To Be Yours », collaboration entre Kygo et les Imagine Dragons, 10ème.

Albums: ventes et streaming fusionnés
Côté Top Albums fusionné, Kendji Girac se maintient premier avec « Amigo ».

Il est suivi de trois entrées : Zazie avec « Essenciel », 2ème :

Lenny Kravitz, 3ème :

Et enfin Paul McCartney, 4ème :

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 13/9/2018"

Leave a comment