Le topo des Tops : classements du 6/9/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 31/8/2018 au 6/9/2018.

Singles: téléchargements et écoutes en streaming cumulés

Après 3 semaines de règne en tête du Top Singles fusionné avec « 91’s », les PNL cèdent leur couronne à Rim’K et Ninho qui conquièrent la pole position à nouveau, pour une 3ème semaine non consécutive, avec « Air max ».


« Otto » du rappeur SCH réalise la meilleure entrée, en 3ème position, titre le plus streamé de la semaine.

Plusieurs titres extraits du dernier album d’Eminem, « Kamikaze », entrent dans le classement, au premier rang desquels « Lucky You », 31ème.

Deux titres arrivent dans les 10 premiers cette semaine : « Bella » signé du rappeur MHD et Wizkid ainsi que « In My Mind » de Dynoro et Gigi d’Agostino, actuel Numéro 1 en Allemagne.

Airplay

Sur le front de l’airplay, Jain conserve sa première place pour la deuxième semaine consécutive avec « Alright », titre qui est aussi le plus téléchargé de la semaine.

Deux titres franchissent le seuil du Top 10: « Django » de Dadju, 10ème, et « Rise » de Jonas Blue, 6ème.

La plus forte progression est signée Aya Nakamura. Sa chanson, « Copines », passe de la 191ème à la 44ème position.

Albums: ventes et streaming fusionnés
Côté Top Albums fusionné, Kendji Girac démarre premier avec « Amigo ».
Il est premier en ventes physiques avec un volume écoulé supérieur au reste du top 10 cumulé.

Les autres entrées notables sont celles d’Eminem, 6ème, meilleure vente en téléchargement, Boulevard des Airs, 4ème, et l’album collectif Les Gens du Nord, 7ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 6/9/2018"

Leave a comment