Le topo des Tops : classements du 17/5/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 11/5/2018 au 17/5/2018.

Aya Nakamura passe une deuxième semaine en tête du Top Singles fusionné avec son titre « Djadja ».

Dosseh démarre fort en deuxième position avec « Habitué ». Le rappeur passe de peu à côté de ce qui aurait pu être son premier Numéro 1, titre qui manque à son palmarès (malgré un Disque de Diamant à son actif pour « Infréquentables », en duo avec Booba, dont le meilleur classement fut une tiède 10ème place mais qui est resté classé pendant plus d’un an dans le top 200).

Sur le front de l’airplay, le duo David Guetta et Sia remonte sur la plus haute marche du podium pour une deuxième semaine non consécutive, avec « Flames ».

Le classement de l’airplay est globalement stable cette semaine. Marc Lavoine y réalise la plus forte progression avec « Je reviens à toi », 44ème (+24).

Côté téléchargements, le duo entre Vianney et Maître Gims, « La même », passe sa 10ème semaine consécutive en tête.

Le fort succès de la série « La casa de papel » se transpose dans le Top, où l’on retrouve cette semaine pas moins de 5 versions de la chanson régulièrement fredonnée par les personnages de la série, « Bella ciao ».

Côté Top Albums fusionné, Maître Gims, avec l’album « Ceinture noire », est Numéro 1 pour la huitième semaine consécutive.
C’est le plus long règne en tête du Top Albums depuis la prise en compte du streaming en 2016. Et il faut remonter à fin 2013 pour trouver un Numéro 1 qui s’est maintenu plus longtemps et en continu en pole position. C’était l’album-phénomène « Racine carrée » de Stromae, seul album de l’histoire à s’être vu attribuer un Quadruple Disque de Diamant.

Les Arctic Monkeys démarrent 2ème du classement avec leur dernier album, « Tranquillity Base Hotel + Casino ». Voici « Four Out Of Five ».

S.Pri Noir classe son premier album « Masque blanc » 3ème.

Et Charlie Puth classe son deuxième album « Voicenotes », 7ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 17/5/2018"

Leave a comment