Le topo des Tops : classements du 26/4/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 20/4/2018 au 26/4/2018.

Lartiste et Caroliina maintiennent leur leadership sur le Top Singles pour une cinquième semaine non consécutive avec le titre « Mafiosa ».

Et 61 places de mieux pour le duo Djadja et Dinaz dont le titre « J’souris » est désormais 19ème.

Sur le front de l’airplay, Tom Walker conserve sa première place pour la septième semaine consécutive avec « Leave A Light On ».

Et 34 places de mieux pour Vitaa et Claudio Capéo. « Un peu de rêve » est désormais 20ème.

Côté téléchargements, le duo entre Vianney et Maître Gims, « La même », se maintient en tête pour la septième semaine consécutive.

Ariana Grande démarre en trombe à la 3ème position avec « No Tears Left To Cry ».

Et pour être exhaustif, il est impératif de mentionner le net succès obtenu par Mylène Farmer cette semaine avec la sortie de son dernier single, « Rolling Stone », sur support physique, CD et vinyle de différentes couleurs, qui est, de facto, la meilleure vente de la semaine. 11000 singles ont ainsi été vendus là où le numéro 1 actuel en téléchargements a écoulé 2000 exemplaires.

Seulement voilà, le Top Singles fusionné n’inclut pas les ventes physiques et ce choix prive l’interprète de « Désenchantée » d’un Top 10, voire d’un Numéro 1 (en fonction du facteur retenu pour convertir une vente physique en équivalent streams).

Enfin notons également que ceci sera la dernière semaine où les streams des abonnements financés par la pub seront comptabilisés pour l’établissement du Top Singles fusionné. Ce qui va amener des chamboulements intéressants à analyser la semaine prochaine…

Côté Top Albums fusionné, Maître Gims, avec l’album « Ceinture noire », est Numéro 1 pour la cinquième semaine consécutive.

Djadja et Dinaz démarrent 2ème avec leur nouvel album « Le Revers de la médaille ».

Le duo Sting et Shaggy entre 13ème du Top Albums fusionné. Voici un extrait de l’album « 44/876 », intitulé « Don’t Make Me Wait »:

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 26/4/2018"

Leave a comment