Le topo des Tops : classements du 12/4/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 6/4/2018 au 12/4/2018.

Lartiste et Caroliina maintiennent leur leadership sur le Top Singles pour une troisième semaine non consécutive avec le titre « Mafiosa ».

Le groupe Thérapie Taxi continue à progresser. « Hit sale », leur collaboration avec Roméo Elvis, est 16ème, en progression de 9 places.

Sur le front de l’airplay, Tom Walker conserve sa première place pour la cinquième semaine consécutive avec « Leave A Light On ».

Dans le Top 5, Maître Gims est désormais présent à deux reprises : avec Vianney en 4ème position, mais aussi à la 3ème place avec Super Sako et Hayko sur ce qui est maintenant un tube, « Mi Gna »:

Côté téléchargements, le duo entre Vianney et Maître Gims, « La même », se maintient en tête pour la cinquième semaine consécutive.

Alors que de nombreux titres de Jacques Higelin se classent cette semaine suite à son décès, le duo David Guetta et Sia continue son ascension avec « Flames ». Ils sont désormais 4ème.

Côté Top Albums fusionné, Maître Gims, avec l’album « Ceinture noire », est Numéro 1 pour la troisième semaine consécutive.

Françoise Hardy signe la meilleure entrée, 3ème, avec son nouvel album, « Personne d’autre ». Voici un extrait, intitulé « Le Large »:

Lefa démarre 14ème avec l’album « 3 du mat ». Voici « Potentiel » en duo avec Orelsan:

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 12/4/2018"

Leave a comment