Le topo des Tops : classements du 8/3/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 2/3/2018 au 8/3/2018.

Vald, avec le titre « Désaccordé », conserve sa position de leader du Top Singles fusionné cette semaine, pour la sixième semaine consécutive.

Drake, toujours premier aux USA et au Royaume-Uni, ne parvient pas à le déloger et reste 2ème pour la troisième semaine consécutive avec « God’s Plan ».

Lartiste progresse et classe deux titres dans le Top 10. La semaine dernière, nous vous présentions « Vai et viens », aujourd’hui 4ème. Voici cette fois « Mafiosa », 6ème.

Sur le front de l’airplay, c’est le jeu des chaises musicales. Ils se sont déjà échangé la pole position et ça continue. Camila Cabello descend du trône qu’elle a conservé 10 semaines jusque-là et le duo Kygo et Justin Jesso remonte en tête pour une cinquième semaine non consécutive.

L’une des plus fortes progressions de la semaine est celle de Tujamo et Sidney Samson avec « Riverside (Reloaded) » 25ème avec 29 places de mieux.

Côté téléchargements, Grand Corps Malade cède sa couronne après deux semaines de règne avec « Dimanche soir ».
Et c’est Tom Walker qui lui succède avec « Leave A Light On ».

Côté albums, le classement fusionné consacre Eddy de Pretto avec son premier album « Cure ».

Bon démarrage également de Julien Doré avec son album « Vous & moi », 5ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 8/3/2018"

Leave a comment