Le topo des Tops : classements du 1/3/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 23/2/2018 au 1/3/2018.

Vald, avec le titre « Désaccordé », conserve sa position de leader du Top Singles fusionné cette semaine, pour la cinquième semaine consécutive.

Drake, actuellement premier aux USA et au Royaume-Uni, ne parvient pas à le déloger et conserve la deuxième place avec « God’s Plan ».

Mise à part l’arrivée en nombre des titres des albums de Lorenzo et de YL qui viennent de sortir, on retiendra la progression de « Vai & viens » de Lartiste, 6ème.

Sur le front de l’airplay, la tête du peloton reste inchangée, avec Camila Cabello en leader avec « Havana » pour une 10ème semaine.

Depuis de nombreuses semaines, Mono Mind grapille tranquillement des places. « Save Me A Place » est désormais 17ème.

Côté téléchargements, Grand Corps Malade conserve sa couronne avec « Dimanche soir ».

L’une des plus fortes progressions échoit cette semaine à David Guetta, Martin Garrix et Brooks. Le trio voit « Like I Do » se propulser en téléchargements mais aussi en airplay.

Côté albums, le classement fusionné est totalement bousculé par le fort démarrage des albums de Lorenzo (1er), YL (2ème) et Lartiste (6ème).

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 1/3/2018"

Leave a comment