Le topo des Tops : classements du 22/2/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 16/2/2018 au 22/2/2018.

Vald, avec le titre « Désaccordé », conserve sa position de leader du Top Singles fusionné cette semaine, pour la quatrième semaine consécutive.

Juste derrière, Drake, actuellement premier aux USA et au Royaume-Uni, gagne du terrain avec « God’s Plan », désormais 2ème.

L’une des plus fortes progressions est celle d’un nouveau venu, Moha La Squale, qui se propulse de 65 places pour atterrir 14ème avec le titre « Bandolero ».

Sur le front de l’airplay, Kygo, avec Justin Jesso, cèdent leur leadership après 4 semaines de règne. Et c’est Camila Cabello qui en profite pour reprendre la tête avec « Havana » pour une 9ème semaine.

Feder, 3ème, bouscule le top 10 et progresse de 9 places avec « Breathe ».

Côté téléchargements, le titre « For You » de Rita Ora et Liam Payne, extrait de la bande originale du film « 50 nuances plus claires », cède sa place de leader après une semaine de règne et c’est Grand Corps Malade qui prend le relais en entrant directement premier avec « Dimanche soir ».

Les Muse réalisent la meilleure entrée de la semaine. Leur nouveau titre, « Thought Contagion », démarre 7ème.

Côté albums, Vald reste en pole position pour la troisième semaine consécutive.

Et parmi les meilleures entrées figurent le « Plan B » de Grand Corps Malade (2ème) et « Morale 2 » de Roméo Elvis (6ème).

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 22/2/2018"

Leave a comment