Le topo des Tops : classements du 25/1/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 19/1/2018 au 25/1/2018.

« Havana » conserve la première place du Top Singles combiné cette semaine, pour la deuxième semaine consécutive.

En revanche, Camila Cabello cède sa couronne dans le classement des diffusons radios après un règne de 8 semaines; c’est Kygo, avec Justin Jesso, qui se propulse premier avec « Stargazing ».

Côté téléchargements, Mylène Farmer déjà recordwoman des Numéros 1 des trois dernières décennies, en inscrit un nouveau à son actif, entrant directement premier. C’est « Rolling Stone ». Faute de streams suffisants, le titre démarre cependant bien bas dans le classement combiné, 73ème.

Autres faits à noter:
La meilleure progression airplay est celle de la collaboration d’Eminem avec Ed Sheeran, sur le titre « River », qui monte de 19 places pour atterrir 15ème.

Drake entre 33ème du Top Singles fusionné avec « God’s Plan », actuel Numéro 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est 11ème des téléchargements.

Les représentants français à l’Eurovision 2018, Madame Monsieur, sont 8ème, avec « Mercy ».

Côté albums, et après 3 semaines de règne, Booba descend de son « Trône » et cède la place à Dadju et l’album « Gentleman 2.0 ». Ce dernier remonte en tête pour la deuxième semaine non consécutive, il était entré directement premier à sa sortie fin novembre.

La meilleure entrée de la semaine est celle des The Limiñanas avec leur album « Shadow People », 33ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 25/1/2018"

Leave a comment