Le topo des Tops : classements du 18/1/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 12/1/2018 au 18/1/2018.

La sortie du premier album de Camila Cabello, ex membre du groupe Fifth Harmony, semble avoir donné le petit coup de pouce qu’il manquait au single « Havana » pour enfin conquérir les classements français. En effet, après 3 semaines à la 3ème place, le titre pousse son avantage de deux crans et se retrouve premier du Top Singles fusionné.
Et avec « Havana », c’est le retour à la pole position de la gente féminine après une année 2017 où les hommes ont monopolisé les Numéros 1 (The Weeknd, Ed Sheeran, Luis Fonsi, Niska, Kalash, Booba, Johnny Hallyday et à nouveau Ed Sheeran).
La dernière artiste femme à avoir ravi la première place était jusqu’ici Sia en avril 2016 avec « Cheap Thrills » (en streaming seul) ou LP avec « Lost On You » en décembre 2016 (en téléchargements seuls).
« Havana » est donc de facto le premier numéro 1 féminin du Top Singles fusionné depuis son lancement officiel début 2017.

« Havana » reprend du souffle en airplay également et remonte en pole position pour une 8ème semaine.

Ed Sheeran résiste en téléchargements et garde sa première place pour la huitième semaine consécutive avec « Perfect ».

Par ailleurs , on note l’arrivée de Lorenzo avec « Carton rouge », 8ème du Top Singles, le retour de « Zombie » des Cranberries, 5ème des téléchargements, suite à la mort de la chanteuse Dolores O’Riordan et la plus forte progression en airplay, 32 places de mieux pour Luis Fonsi et Demi Lovato dont le titre « Echame la culpa » perce et atterrit 13ème.

Côté albums, Booba conserve la première place pour la troisième semaine consécutive avec « Trône ».

L’album éponyme de Camila Cabello fuse de la 58ème à la 7ème position.

L’album « Woodstock » de Hooss entre 9ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 18/1/2018"

Leave a comment