Le topo des Tops : classements du 11/1/2018

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 5/1/2018 au 11/1/2018.

Ed Sheeran continue à régner sur les classements français. Cette semaine, il ajoute la pole position de l’airplay à son palmarès et se maintient numéro 1 du Top Singles fusionné pour la 4ème semaine consécutive et numéro 1 du classement des téléchargements pour la 7ème semaine non consécutive.

Le Top 10 reste relativement stable.
Seules le perturbent l’entrée en 8ème position de Vald avec « Désaccordé » et les ascensions de Kaaris et de Booba en 9ème et 10ème places.

Les autres entrées de la semaine sont les grands tubes de France Gall, suite à son décès. « Résiste » est le mieux classé d’entre eux, 34ème.

Le palmarès est beaucoup plus glorieux du côté des téléchargements puisque l’inoubliable interprète de « Il jouait du piano debout » classe 5 de ses titres parmi les 10 meilleures ventes.
La nouveauté la mieux classée est 10ème. Il s’agit du titre « For You », extrait de la bande originale du troisième volet de la série des 50 nuances. Rita Ora et Liam Payne, ex One Direction, y partagent la vedette.

Du côté de l’airplay, Ed Sheeran met donc fin au règne de 7 semaines de Camila Cabello.

Avec un bond de 18 places pour atterrir 12ème, le titre « Whatever It Takes » des Imagine Dragons a le vent en poupe.

La plus forte progression revient à Selena Gomez qui monte de 44 places à la 33ème position avec « Wolves ».

Côté albums, Booba conserve la première place pour la deuxième semaine consécutive avec « Trône ».

Le classement est globalement stable.
La meilleure entrée est celle de Camila Cabello. Son album « Camila » démarre 58ème.

À noter que les albums « This Is Acting » de Sia, « Nine Track Mind » de Charlie Puth et « Anti » de Rihanna viennent de dépasser leur centième semaine de classement.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 11/1/2018"

Leave a comment