Le topo des Tops : classements du 30/11/2017

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 24/11/2017 au 30/11/2017.

Kalash et Damso restent premiers du Top Singles fusionné, pour la huitième semaine consécutive, avec « Mwaka Moon ».

Comme toutes les semaines depuis des mois, les nombreux titres d’un même nouvel album inondent le classement combiné. Cette semaine, c’est Dadju qui a cette distinction. Parmi les chansons qui se détachent, « Reine » est celle qui remporte le plus de succès.

Dans le Top 10, les mêmes outsiders depuis des semaines se maintiennent: Camila Cabello, stable, Post Malone, Ed Sheeran et Zayn progressent.

En dehors, les Ofenbach persévèrent. Ils sont désormais 13ème.
Lil Pump, avec « Gucci Gang », est 15ème.

Du côté des téléchargements, Ed Sheeran se maintient en pole position pour la troisième semaine non consécutive. La parution d’un remix de « Perfect » en duo avec Beyoncé devrait assurer encore de beaux jours à cette chanson.

Du côté de l’airplay, le tube « Havana » de Camilla Cabello et Young Thug est premier pour la deuxième semaine consécutive.
« Beautiful Trauma » de Pink réalise la plus forte progression du Top 50: 108 places de mieux pour se classer 50ème.

Côté albums, c’est Dadju qui mène la danse, se classant directement premier avec « Gentleman 2.0 ».

Après 89 semaines de classement d’après le site du Snep, l’album « L’Everest » de Soprano parvient à rebondir fortement et grignote 8 places pour se classer 4ème.

La meilleure entrée non francophone est celle de Bjork, avec « Utopia », 35ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 30/11/2017"

Leave a comment