Le topo des Tops : classements du 16/11/2017

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 10/11/2017 au 16/11/2017.

Kalash et Damso sont premiers du Top Singles fusionné, pour la sixième semaine consécutive, avec Mwaka Moon.

Les rappeurs français demeurent fortement présents dans le classement mais plusieurs titres parviennent à défier leur hégémonie. Ainsi, Post Malone et 21 Savage qui se maintiennent, 3èmes, avec « rockstar »; Camila Cabello et Young Thug en progression, 4èmes avec « Havana »; Zayn et Sia stables, 8èmes, avec « Dusk Till Dawn ».

Es Sheeran opère une belle percée et propulse « Perfect » 6ème du Top. Cette performance se double d’une première position décrochée dans le classement des rotations radios.

Du côté de l’airplay, justement, la plus forte progression est celle de Sound Of Legend dont le remix de « Push The Feeling On », que les Nightcrawlers avaient créé dans les années 90, progresse de 27 places et atteint la 15ème position.

Du côté des téléchargements, c’est le titre « Katchi (The Doo Wap Song) » d’Ofenbach et Nick Waterhouse qui reprend la première place et étend son règne pour une 4ème semaine.

La meilleure entrée de la semaine est celle de Maître Gims dont le nouveau titre « Caméléon » démarre 7ème.

Côté albums, c’est Louane qui démarre en trombe. Son deuxième album entre directement premier du Top Albums combiné. Orelsan vient donc de céder sa première place après trois semaines de règne.

Plusieurs nouveautés s’imposent dans le peloton de tête:
Eddy Mitchell avec « La Même Tribu », 4ème.
M. Pokora avec « My way live tour », 5ème.
MMZ avec « N’DA », 10ème.

La meilleure entrée non francophone est celle de Taylor Swift. Son album « Reputation » est 16ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 16/11/2017"

Leave a comment