Le topo des Tops : classements du 9/11/2017

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 03/11/2017 au 09/11/2017.

Kalash et Damso sont premiers du Top Singles fusionné, pour la cinquième semaine consécutive, avec Mwaka Moon.

Le rap français desserre son emprise sur le Top 10, et laisse un peu de champ libre à Post Malone et 21 Savage qui progressent avec « Rockstar », désormais 3ème.
De même, Camila Cabello et Young Thug se propulsent 6ème avec « Havana ».
Enfin, le duo Zayn et Sia grimpe en 8ème position avec « Dusk Till Dawn ».

La meilleure entrée de la semaine est celle de Kaaris avec Kalash Criminel et Sofiane. « Bling Bling » démarre 15ème.

Du côté des téléchargements, c’est « Perfect » d’Ed Sheeran qui atteint le sommet cette semaine et détrône ainsi les Ofenbach dont le titre « Katchi (The Doo Wap Song) » se sera maintenu 3 semaines en pole position.

Avec son nouveau single issu de son tout nouvel album, Louane grimpe à la 3ème position. « Si t’étais là » signe également la meilleure progression du Top 40 Airplay: il progresse de 22 positions et se classe 31ème.

Sur le front de l’airplay justement, ce sont les américains de Portugal. The Man qui se maintiennent en pole position pour la troisième semaine non consécutive, avec le tube « Feel It Still ».

Côté albums, Orelsan domine pour la troisième semaine consécutive le classement combiné avec « La fête est finie », chez 3ème Bureau.

Il est désormais talonné par l’album « Géopoétique » de MC Solaar, chez Play Two, qui démarre 2ème.

Kaaris, avec « Dozo », chez Def Jam, entre en 3ème position.

La meilleure entrée non francophone est celle de Asaf Avidan dont l’album « The Study On Falling », chez Polydor, arrive à la 11ème position.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 9/11/2017"

Leave a comment