Le topo des Tops : classements du 02/11/2017

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 27/10/2017 au 02/11/2017.

Kalash et Damso sont premiers du Top Singles fusionné, pour la quatrième semaine consécutive, avec Mwaka Moon.
Le classement continue à être monopolisé par les rappeurs Kalash, Niska et Orelsan. Ils occupent à eux trois 16 des 20 premières positions.
Parmi les titres qui parviennent à troubler leur mainmise, figurent les actuels numéros 1 américain et britannique, soit respectivement Rockstar de Post Malone et 21 Savage, ainsi que Havana de Camila Cabello et Young Thug.

Il faut également mentionner la progression du duo Zayn et Sia dont le tube Dusk Till Dawn est désormais 13ème. Le titre gagne aussi en diffusions radio, où il est désormais 2ème de l’airplay, son meilleur classement à ce jour.

Et qui est premier de l’airplay? C’est Feel It Still de Portugal. The Man qui repart à la hausse et reconquiert la pole position qu’il avait cédée la semaine dernière. Le groupe américain totalise ainsi deux semaines de leadership sur l’airplay.

Côté téléchargements, ce sont les Ofenbach qui mènent la danse pour la troisième semaine consécutive avec le titre Katchi (The Doo Wap Song) en collaboration avec Nick Waterhouse.

Côté albums, Orelsan domine pour la deuxième semaine consécutive le classement combiné avec « La fête est finie », chez 3ème Bureau.
Il est talonné par Michel Sardou dont « Le Choix du fou » chez Mercury est leader en ventes pures.

La meilleure entrée de la semaine échoit à Amir. Le deuxième album du jeune artiste, « Addictions », chez Warner, est 4ème.

Le rappeur Hamza démarre 9ème avec son opus 1994 chez Rec. 118.

La meilleure entrée non francophone du classement combiné des albums est celle de Gregory Porter. L’album de l’artiste américain, intitulé Nat « King » Cole & Me chez Decca, est 20ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 02/11/2017"

Leave a comment