Le topo des Tops : classements du 12/10/2017

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 06/10/2017 au 12/10/2017.

Niska, après 11 semaines de règne avec le titre « Réseaux », cède la place au groupe Kalash, qui entre directement 1er du classement combiné des singles. Le titre Mwaka Moon, en duo avec Damso, est le nouveau numéro 1, le 5ème de l’année 2017.
Avec ce titre, les Kalash réussissent en plus le doublé téléchargements et streaming puisqu’ils règnent sur chacun des deux classements séparés.

Le titre « Runnin’ (Lose It All) » de Naughty Boy featuring Beyoncé et Arrow William n’aura tenu qu’une semaine en pole position du classement des téléchargements. Il plonge à la 12ème et cède donc la place aux Kalash, directement entrés en tête.

Les deux autres meilleures entrées de la semaine sont L’Angleterre de Bertrand Cantat, 10ème, et Kid d’Eddy de Pretto, 14ème.

Sur le front de l’airplay, P!nk reste leader du classement pour la deuxième semaine consécutive avec le titre What About Us.

Côté albums, Niska domine pour la troisième semaine consécutive le classement combiné avec « Commando », chez Capitol, Florent Pagny reste leader des ventes pures pour la troisième semaine consécutive.

La meilleure entrée de la semaine est celle de French Touch de Carla Bruni à la 11ème place, chez Barclay.

La meilleure entrée non francophone de la semaine est celle de Marilyn Manson dont l’album Heaven Upside Down, chez Caroline, démarre 15ème.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 12/10/2017"

Leave a comment