Le topo des Tops : classements du 28/09/2017

Un rapide topo des faits marquants des derniers Tops français, portant sur les ventes, diffusions radio et écoutes en streaming du 22/09/2017 au 28/09/2017.

Niska, avec le titre « Réseaux », toujours Numéro 1 du Top Singles pour la 10ème semaine consécutive. C’est désormais officiel, l’année 2017 est celle où les 4 premiers Numéros 1 sont restés le plus longtemps accrochés au sommet (39 semaines).

Le titre « No Roots » signé Alice Merton est le single le plus téléchargé de la semaine, pour la deuxième fois consécutive.

« Feels » de Calvin Harris (feat. Katy Perry, Pharrell Williams, Big Sean) reste 1er de l’airplay général pour la 10ème semaine consécutive. Il risque d’être détrôné par Portugal. the man qui grimpe en flèche à la deuxième position avec « Feel It Still ».

Au raz-de-marée Ninho de la semaine dernière, succède le tsunami Niska cette semaine. Le rappeur classe 9 des titres de son dernier album dans le Top 10, survitaminé par de spectaculaires scores en streaming.
Le rappeur signe par la même occasion le doublé singles – albums puisque son long format « Commando », chez Capitol, entre directement 1er du classement combiné des albums.

Le dernier opus de Florent Pagny, « Le présent d’abord », chez Capitol, entre directement 2ème. En ventes pures, c’est la meilleure performance de la semaine.

Aldebert entre 10ème, avec « Enfantillages 3 », chez Jive Epic.

La meilleure entrée non francophone est celle de Macklemore. Il démarre 16ème avec « Gemini » chez WEA.

Les classements des ventes des titres et albums sont réalisés par GfK, pour le Snep. Ils se basent sur les téléchargements, les écoutes en streaming et, pour les albums, les ventes physiques.
Le classement de l’airplay est réalisé par Yacast.

Be the first to comment on "Le topo des Tops : classements du 28/09/2017"

Leave a comment