Céline Dion bat un record absolu au Top Singles français

IMG_20160604_172946

Son nouveau titre, écrit et composé par l’artisan de son triomphe français du milieu des années 90, Jean-Jacques Goldman, lancé il y a deux semaines en titre avant-coureur de son prochain album francophone, s’est immédiatement et directement classé numéro 1 du Top Singles français.
« Encore un soir » est ainsi devenu le 6ème numéro 1 de la superstar canadienne, après « Pour que tu m’aimes encore », « Je sais pas », « My heart will go on », « Sous le vent » et « S’il n’en restait qu’une (je serais celle-là) ».
La publication avant-hier du nouveau classement de ventes par le Snep montre que ce titre est toujours en pole position. Et ceci pose un jalon remarquable dans l’histoire du Top Singles: avec 38 semaines cumulées en tête du Top, Céline Dion est désormais l’artiste qui en totalise le plus.
Elle dépasse ainsi son compatriote Garou et notre Michaël Youn national qui en cumulent chacun 37.
Et c’est Pharrell Williams qui ferme le podium avec 36 semaines cumulées en pole position, dont son « Happy », titre au plus long règne de l’histoire (22 semaines en première position) et ses collaborations avec les Daft Punk et Robin Thicke.
La semaine prochaine, on saura si Céline parviendra à pousser ce record encore plus loin.

Be the first to comment on "Céline Dion bat un record absolu au Top Singles français"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*